Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un melting-pot de tout ce qui m'inspire
5 mars 2014

Montréal... hâte de te revoir !

vieux-montreal1

ste cath

Montréal... Je suis obligée de commencer par ça ! 

Je ne connais pas vraiment cet intérêt soudain pour aller y habiter. Enfin si, je sais.

J'adore mon métier (ah oui, je ne vous avez pas encore dit quel était-il. Animatrice, présentatrice radio et télé; je bosse à St-Pierre et Miquelon 1ère, une chaîne de France Télévisions) et depuis que je suis toute jeune, je suis fervante amateur de "Salut, Bonjour !" sur TVA (et des autres chaînes québecoises en règle générale) Vous connaissez ? 

Un RDV matinal où l'on retrouve de l'information présentée par les journalistes, des chroniques web, mode, santé... et le tout dans une bonne humeur contagieuse ! C'est ce qui m'a toujours fasciné chez les québecois... Toujours de bonne humeur, toujours optimistes et toujours à fond ! J'ADORE

Dans tous les cas, c'est ce côté qui m'attire, d'autant plus que depuis plus de 3 ans, je me retrouve à exercer ce métier. Alors je me dis pourquoi pas ? 

Peut-être hein, qu'un jour je serai la Miss Météo de "Salut, Bonjour ! "

 

Non sinon pour parler de la ville en elle-même, c'est une ville que j'ai eu la chance de visiter plusieurs fois... avec mes parents petite, adolescente et enfin je l'ai connue en tant qu'adulte... by night quoi !! 

C'est la seule ville dans laquelle je me sens en sécurité tout le temps, dans laquelle les gens s'excusent quand ils te bousculent sur Ste-Cath (oui ça m'a choqué, tu verrais pas ça sur les Champs à Paris !) et surtout, mais SURTOUT c'est une ville dans laquelle les Montréalais n'en ont rien à fiche de toi; ils ne te dévisagent pas quand tu passes dans la rue, que tu aies un sac à poubelle en guise de manteau ou une plume au cul (pardonnez moi l'expression)

Tellement de choses à dire... trop de festivals toute l'année, qui sont justes PARFAITS ! La bouffe, on trouve de tout ! La ville est ultra cosmopolite ! 

Et les meufs, y a de trop beaux mecs ; ) LOL

 

 

POSITIVITE, JOIE DE VIVRE, CHALEUR HUMAINE, VIVE MONTREAL !

 

Mount_Royal_Montreal_Lookout

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un melting-pot de tout ce qui m'inspire
Publicité
Archives
Publicité